Semaine de la Transmission: retour sur 2020

31 mai 2021

Retour sur les éléments marquants de cette édition très spéciale

 

Malgré la pandémie, l’enthousiasme de la SOWALFIN TRANSMISSION et des nombreux organiseurs est resté intact et vous avez été nombreux à participer aux événements organisés en ligne à l’occasion de cette édition particulière. Cela serait-il dû au format de la semaine, entièrement virtuel ? Une chose est sûre, malgré un déroulement inédit, la Semaine de la Transmission 2020 a quand même fait parler d’elle!

 

La Semaine de la Transmission en 2020, c’était plus de 120 événements en ligne. Il s’agissait d’une édition 100% virtuelle répartie équitablement entre des conférences sous forme de webinaires et des entretiens individuels en vidéo-conférence. Plus d’une cinquantaine d’experts en transmission ont répondu présent comme orateur/organisateur en faisant preuve d’une capacité inédite d’adaptation. En effet, le contexte incertain a amené les organisateurs à modifier le format de leur événement en dernière minute et à faire preuve d’inventivité.  L’édition de 2020 a permis à plus de 800 participants de s’informer concernant leur projet de reprise ou de cession. La thématique de la transmission d’entreprise est multiple et complexe. L’édition de la Semaine de la Transmission 2020 a permis d’aborder des thèmes variés tels que :

  • les étapes clés d’une transmission,
  • la transmission familiale
  • la valorisation d’entreprise,
  • les impacts juridiques et fiscaux d’une transmission,
  • la croissance par acquisition,
  • le financement d’une reprise
  • le transfert d’entreprise en PRJ
    ...
  • sans oublier l’impact de la crise du corona sur le marché de la transmission.

Les partenaires de la SOWALFIN TRANSMISSION ont fait preuve d’imagination en proposant des formats originaux tels que des espaces de rencontres en ligne, des thématiques orientées sur certaines secteurs d’activité en particulier ou des jeux en ligne pour plus d’interaction malgré un format entièrement digitalisé. 

Au vu du succès rencontré lors des années précédentes, l’édition 2020 a également bénéficié d’une belle visibilité auprès des médias francophones belges. L’édition 2020 a été couverte à la radio (via la RTBF), à la télévision (via LN24), dans la presse écrite (L’Echo, l’Avenir, le Trends…) ainsi que sur les réseaux sociaux.
Retrouvez notamment ci-dessous le reportage de LN24 : https://www.ln24.be/2020-11-13/gros-plan-sur-la-quinzaine-de-la-transmission-dentreprises?fbclid=IwAR0SmBynbeBaNU5bCK5aHCH0tVZusLBFdY82mO5KwDpQA2u6uuAiHSRbp84

Nos relais de terrain ainsi que les organisateurs ont chacun permis d’amplifier la couverture média via divers canaux (magazine, site internet, newsletter…).

A l’instar de la Semaine de la Transmission, les différentes actions de sensibilisation menées par la SOWALFIN TRANSMISSION visent à démystifier un sujet considéré comme « tabou » par beaucoup d’entrepreneurs et encore largement méconnu des porteurs de projet, potentiels repreneurs.

 

Prochaine édition du 15 au 19 novembre 2021

Au vu du succès rencontré depuis son lancement, la SOWALFIN TRANSMISSION prépare une nouvelle édition de la Semaine de la Transmission en Wallonie.
Notez déjà la date dans vos agendas : la semaine du 15 au 19 novembre 2021 !
Nos partenaires se mobilisent pour vous proposer un programme varié, en espérant pouvoir allier les événements digitaux et à nouveau en présentiel cette année.
Pour être tenu informé en primeur du programme qui sera publié dans les mois à venir, rien de plus simple... Laissez-nous vos coordonnées en cliquant ici

Restons en contact !

Laissez-nous vos coordonnées pour rester en contact sur les sujets qui vous intéressent dans le cadre de la Semaine de la transmission.

Laisser mes coordonnées Non merci