Les étapes clés d’une transmission d’entreprise réussie

Vendredi 18 novembre 2022 -
8h00 - 10h00
Vendredi 18/11
8h00 - 10h00
Tinlot
Thématique:
Ensemble du processus de vente et d'achat, Reprise d'entreprise, Vente d'entreprise, Aspects comptable et financier / valorisation, Aspects juridiques et fiscaux (vente et achat), Aspects humains et émotionnels
Public cible:
Tout public (étudiants, entrepreneurs…)
Organisateur(s)

Orateurs

  • Raymonde Dubois, expert comptable / Emmanuel Bottaro, juriste / Thomas Bertrand, analyste gestion / Martin Collard, analyste gestion / Estelle Villegas, gestion des subsides 

Contenu

Vous envisagez de transmettre ou de reprendre une entreprise, nous vous proposons d’échanger sur le sujet lors de cette rencontre conviviale autour d’un petit-déjeuner.

Au travers d’une ligne du temps, toutes les étapes et les particularités d’une transmission réussie seront abordées :

  •  Quel est le bon moment pour transmettre ou reprendre ? 
  • Comment préparer l’entreprise à une transmission optimale ? 
  • Quels sont les pièges à éviter ? 
  • Vaut-il mieux vendre/acheter un fonds de commerce ou des actions ? 
  • Comment valoriser une entreprise ? 
  • Quelles sont les démarches administratives et juridiques cruciales ? 
  • Comment modéliser l’accompagnement ? 

A l’issue de la présentation, nos experts répondront avec plaisir à vos questions.

Modalités pratiques

Inscription par mail via estelle@optimum-fiduciaire.be ou par téléphone au 085/25.04.50

La conférence sera précédée d'un petit-déjeuner à partir de 8h

Facile d'accès, grand parking gratuit à disposition

Des entretiens particuliers peuvent également être sollicités par mail via estelle@optimum-fiduciaire.be ou par téléphone au 085/25.04.50

Format:

Physique

Adresse

Le Hub Business Center
Rue Sur Haies 7
Parking Carrefour Market
4557 Tinlot

Plus d'infos et inscriptions

Vendredi 18/11
8h00 - 10h00
Tinlot
Thématique:
Ensemble du processus de vente et d'achat, Reprise d'entreprise, Vente d'entreprise, Aspects comptable et financier / valorisation, Aspects juridiques et fiscaux (vente et achat), Aspects humains et émotionnels
Public cible:
Tout public (étudiants, entrepreneurs…)
Organisateur(s)

Orateurs

  • Raymonde Dubois, expert comptable / Emmanuel Bottaro, juriste / Thomas Bertrand, analyste gestion / Martin Collard, analyste gestion / Estelle Villegas, gestion des subsides 

Contenu

Vous envisagez de transmettre ou de reprendre une entreprise, nous vous proposons d’échanger sur le sujet lors de cette rencontre conviviale autour d’un petit-déjeuner.

Au travers d’une ligne du temps, toutes les étapes et les particularités d’une transmission réussie seront abordées :

  •  Quel est le bon moment pour transmettre ou reprendre ? 
  • Comment préparer l’entreprise à une transmission optimale ? 
  • Quels sont les pièges à éviter ? 
  • Vaut-il mieux vendre/acheter un fonds de commerce ou des actions ? 
  • Comment valoriser une entreprise ? 
  • Quelles sont les démarches administratives et juridiques cruciales ? 
  • Comment modéliser l’accompagnement ? 

A l’issue de la présentation, nos experts répondront avec plaisir à vos questions.

Modalités pratiques

Inscription par mail via estelle@optimum-fiduciaire.be ou par téléphone au 085/25.04.50

La conférence sera précédée d'un petit-déjeuner à partir de 8h

Facile d'accès, grand parking gratuit à disposition

Des entretiens particuliers peuvent également être sollicités par mail via estelle@optimum-fiduciaire.be ou par téléphone au 085/25.04.50

Format:

Physique

Adresse

Le Hub Business Center
Rue Sur Haies 7
Parking Carrefour Market
4557 Tinlot

Plus d'infos et inscriptions

Vendredi 18/11
8h00 - 10h00
Tinlot
Thématique:
Ensemble du processus de vente et d'achat, Reprise d'entreprise, Vente d'entreprise, Aspects comptable et financier / valorisation, Aspects juridiques et fiscaux (vente et achat), Aspects humains et émotionnels
Public cible:
Tout public (étudiants, entrepreneurs…)
Organisateur(s)

Orateurs

  • Raymonde Dubois, expert comptable / Emmanuel Bottaro, juriste / Thomas Bertrand, analyste gestion / Martin Collard, analyste gestion / Estelle Villegas, gestion des subsides 

Contenu

Vous envisagez de transmettre ou de reprendre une entreprise, nous vous proposons d’échanger sur le sujet lors de cette rencontre conviviale autour d’un petit-déjeuner.

Au travers d’une ligne du temps, toutes les étapes et les particularités d’une transmission réussie seront abordées :

  •  Quel est le bon moment pour transmettre ou reprendre ? 
  • Comment préparer l’entreprise à une transmission optimale ? 
  • Quels sont les pièges à éviter ? 
  • Vaut-il mieux vendre/acheter un fonds de commerce ou des actions ? 
  • Comment valoriser une entreprise ? 
  • Quelles sont les démarches administratives et juridiques cruciales ? 
  • Comment modéliser l’accompagnement ? 

A l’issue de la présentation, nos experts répondront avec plaisir à vos questions.

Modalités pratiques

Inscription par mail via estelle@optimum-fiduciaire.be ou par téléphone au 085/25.04.50

La conférence sera précédée d'un petit-déjeuner à partir de 8h

Facile d'accès, grand parking gratuit à disposition

Des entretiens particuliers peuvent également être sollicités par mail via estelle@optimum-fiduciaire.be ou par téléphone au 085/25.04.50

Format:

Physique

Adresse

Le Hub Business Center
Rue Sur Haies 7
Parking Carrefour Market
4557 Tinlot

Plus d'infos et inscriptions

Vendredi 18/11
8h00 - 10h00
Tinlot
Thématique:
Ensemble du processus de vente et d'achat, Reprise d'entreprise, Vente d'entreprise, Aspects comptable et financier / valorisation, Aspects juridiques et fiscaux (vente et achat), Aspects humains et émotionnels
Public cible:
Tout public (étudiants, entrepreneurs…)
Organisateur(s)

Orateurs

  • Raymonde Dubois, expert comptable / Emmanuel Bottaro, juriste / Thomas Bertrand, analyste gestion / Martin Collard, analyste gestion / Estelle Villegas, gestion des subsides 

Contenu

Vous envisagez de transmettre ou de reprendre une entreprise, nous vous proposons d’échanger sur le sujet lors de cette rencontre conviviale autour d’un petit-déjeuner.

Au travers d’une ligne du temps, toutes les étapes et les particularités d’une transmission réussie seront abordées :

  •  Quel est le bon moment pour transmettre ou reprendre ? 
  • Comment préparer l’entreprise à une transmission optimale ? 
  • Quels sont les pièges à éviter ? 
  • Vaut-il mieux vendre/acheter un fonds de commerce ou des actions ? 
  • Comment valoriser une entreprise ? 
  • Quelles sont les démarches administratives et juridiques cruciales ? 
  • Comment modéliser l’accompagnement ? 

A l’issue de la présentation, nos experts répondront avec plaisir à vos questions.

Modalités pratiques

Inscription par mail via estelle@optimum-fiduciaire.be ou par téléphone au 085/25.04.50

La conférence sera précédée d'un petit-déjeuner à partir de 8h

Facile d'accès, grand parking gratuit à disposition

Des entretiens particuliers peuvent également être sollicités par mail via estelle@optimum-fiduciaire.be ou par téléphone au 085/25.04.50

Format:

Physique

Adresse

Le Hub Business Center
Rue Sur Haies 7
Parking Carrefour Market
4557 Tinlot

Plus d'infos et inscriptions

Vendredi 18/11
8h00 - 10h00
Tinlot
Thématique:
Ensemble du processus de vente et d'achat, Reprise d'entreprise, Vente d'entreprise, Aspects comptable et financier / valorisation, Aspects juridiques et fiscaux (vente et achat), Aspects humains et émotionnels
Public cible:
Tout public (étudiants, entrepreneurs…)
Organisateur(s)

Orateurs

  • Raymonde Dubois, expert comptable / Emmanuel Bottaro, juriste / Thomas Bertrand, analyste gestion / Martin Collard, analyste gestion / Estelle Villegas, gestion des subsides 

Contenu

Vous envisagez de transmettre ou de reprendre une entreprise, nous vous proposons d’échanger sur le sujet lors de cette rencontre conviviale autour d’un petit-déjeuner.

Au travers d’une ligne du temps, toutes les étapes et les particularités d’une transmission réussie seront abordées :

  •  Quel est le bon moment pour transmettre ou reprendre ? 
  • Comment préparer l’entreprise à une transmission optimale ? 
  • Quels sont les pièges à éviter ? 
  • Vaut-il mieux vendre/acheter un fonds de commerce ou des actions ? 
  • Comment valoriser une entreprise ? 
  • Quelles sont les démarches administratives et juridiques cruciales ? 
  • Comment modéliser l’accompagnement ? 

A l’issue de la présentation, nos experts répondront avec plaisir à vos questions.

Modalités pratiques

Inscription par mail via estelle@optimum-fiduciaire.be ou par téléphone au 085/25.04.50

La conférence sera précédée d'un petit-déjeuner à partir de 8h

Facile d'accès, grand parking gratuit à disposition

Des entretiens particuliers peuvent également être sollicités par mail via estelle@optimum-fiduciaire.be ou par téléphone au 085/25.04.50

Format:

Physique

Adresse

Le Hub Business Center
Rue Sur Haies 7
Parking Carrefour Market
4557 Tinlot

Plus d'infos et inscriptions

Vendredi 18/11
8h00 - 10h00
Tinlot
Thématique:
Ensemble du processus de vente et d'achat, Reprise d'entreprise, Vente d'entreprise, Aspects comptable et financier / valorisation, Aspects juridiques et fiscaux (vente et achat), Aspects humains et émotionnels
Public cible:
Tout public (étudiants, entrepreneurs…)
Organisateur(s)

Orateurs

  • Raymonde Dubois, expert comptable / Emmanuel Bottaro, juriste / Thomas Bertrand, analyste gestion / Martin Collard, analyste gestion / Estelle Villegas, gestion des subsides 

Contenu

Vous envisagez de transmettre ou de reprendre une entreprise, nous vous proposons d’échanger sur le sujet lors de cette rencontre conviviale autour d’un petit-déjeuner.

Au travers d’une ligne du temps, toutes les étapes et les particularités d’une transmission réussie seront abordées :

  •  Quel est le bon moment pour transmettre ou reprendre ? 
  • Comment préparer l’entreprise à une transmission optimale ? 
  • Quels sont les pièges à éviter ? 
  • Vaut-il mieux vendre/acheter un fonds de commerce ou des actions ? 
  • Comment valoriser une entreprise ? 
  • Quelles sont les démarches administratives et juridiques cruciales ? 
  • Comment modéliser l’accompagnement ? 

A l’issue de la présentation, nos experts répondront avec plaisir à vos questions.

Modalités pratiques

Inscription par mail via estelle@optimum-fiduciaire.be ou par téléphone au 085/25.04.50

La conférence sera précédée d'un petit-déjeuner à partir de 8h

Facile d'accès, grand parking gratuit à disposition

Des entretiens particuliers peuvent également être sollicités par mail via estelle@optimum-fiduciaire.be ou par téléphone au 085/25.04.50

Format:

Physique

Adresse

Le Hub Business Center
Rue Sur Haies 7
Parking Carrefour Market
4557 Tinlot

Plus d'infos et inscriptions

Restons en contact !

Laissez-nous vos coordonnées pour rester en contact sur les sujets qui vous intéressent dans le cadre de la Semaine de la transmission.

Laisser mes coordonnées Non merci