Comment trouver un repreneur?

04 août 2023

Le premier cercle exploré est généralement celui de la famille ou de l’entourage proche. S’engager dans une transmission avec une personne proche impliquera certainement de modifier les rapports établis. Pensez-y avant de vous lancer !

 

Si personne ne correspond au repreneur idéal dans ce premier cercle, c’est en général le réseau professionnel qui est exploré : membre du personnel, client / fournisseur, concurrent…

 

Il est nécessaire de bien étudier sa stratégie d’approche : la confidentialité étant primordiale dans ce type de situation.

 

 

 

 

 

Pas de repreneur idéal au sein de son réseau personnel ou professionnel ?

 

Wallonie Entreprendre Cession & Acquisition anime un réseau d’experts agréés que vous pouvez solliciter pour trouver des acquéreurs potentiels.

 

Différentes plateformes sont également à votre disposition, tout en garantissant la confidentialité de la démarche.

  • Vous avez une entreprise de type PME, notre plateforme de mise en relation est faite pour vous (service accessible sur affiliation ou via un partenaire agréé de We Cession & Acquisition)
  • Vous êtes actif dans l’HORECA, le commerce de détail, les services ou toute autre très petite entreprise, le site d’annonces Affaires à Suivre est fait  pour vous : www.affairesasuivre.be

 

Pour en savoir plus sur les plateformes, prenez contact avec la WE Cession & Acquisition ou avec votre conseiller local en transmission !

 

Si vous souhaitez dresser un premier état des lieux de votre projet et ce de façon neutre, gratuite et confidentielle, prenez contact avec un Conseiller Local de la Transmission d’Entreprise – www.ast-e.be

Restons en contact !

Laissez-nous vos coordonnées pour rester en contact sur les sujets qui vous intéressent dans le cadre de la Semaine de la transmission.

Laisser mes coordonnées Non merci