
Le premier cercle exploré est généralement celui de la famille ou de l’entourage proche. S’engager dans une transmission avec une personne proche impliquera certainement de modifier les rapports établis. Pensez-y avant de vous lancer !
Si personne ne correspond au repreneur idéal dans ce premier cercle, c’est en général le réseau professionnel qui est exploré : membre du personnel, client / fournisseur, concurrent…
Il est nécessaire de bien étudier sa stratégie d’approche : la confidentialité étant primordiale dans ce type de situation.
Pas de repreneur idéal au sein de son réseau personnel ou professionnel ?
Wallonie Entreprendre Cession & Acquisition anime un réseau d’experts agréés que vous pouvez solliciter pour trouver des acquéreurs potentiels.
Différentes plateformes sont également à votre disposition, tout en garantissant la confidentialité de la démarche.
- Vous avez une entreprise de type PME, notre plateforme de mise en relation est faite pour vous (service accessible sur affiliation ou via un partenaire agréé de We Cession & Acquisition)
- Vous êtes actif dans l’HORECA, le commerce de détail, les services ou toute autre très petite entreprise, le site d’annonces Affaires à Suivre est fait pour vous : www.affairesasuivre.be
Pour en savoir plus sur les plateformes, prenez contact avec la WE Cession & Acquisition ou avec votre conseiller local en transmission !
Si vous souhaitez dresser un premier état des lieux de votre projet et ce de façon neutre, gratuite et confidentielle, prenez contact avec un Conseiller Local de la Transmission d’Entreprise – www.ast-e.be