Je suis repreneur

J'ai le projet de racheter une entreprise

Quelques chiffres clés issus de l’étude de l’IWEPS illustrent l’importance du marché de la transmission sur les années à venir :

  • Près de 10.000 entreprises wallonnes seraient à remettre sur l’horizon 2020-2025 ;
  • 2/3 des dirigeants ont franchi le cap des 50 ans ;
  • 47 % des dirigeants avancent le souhait de prendre leur retraite pour justifier le projet de transmission ;
  • 64% des dirigeants n’ont pas encore pensé à un successeur ou repreneur

Votre désir d’entreprendre se concrétise petit à petit et vous vous orientez vers le rachat d’une entreprise existante plutôt que vers la création d'une nouvelle entreprise.

Quel que soit votre projet et son degré de maturité, il est indispensable de se poser les bonnes questions liées à votre projet de reprise et qui fera de celui-ci un succès. La connaissance du processus de rachat et de ses étapes est un élément fondamental.

Pour vous aider dans votre réflexion, la Semaine de la Transmission d’Entreprise en Wallonie vous propose de nombreux évènements sur tout le territoire durant toute une semaine.

Le programme complet sera en ligne début octobre 2020. En attendant, vous pouvez vous inscrire pour être informé dès que le programme sera publié ! Pour ce faire cliquez sur le lien ci-dessous :

Recevez le programme complet

Restons en contact !

Laissez-nous vos coordonnées pour rester en contact sur les sujets qui vous intéressent dans le cadre de la Semaine de la transmission.

Laisser mes coordonnées Non merci