Les étapes clés et les enjeux de la Cession / Acquisition - regards croisés et témoignages

Notre cabinet accompagne très régulièrement des opérations de cession d'entreprise : plusieurs associés sont spécialisés en la matière et cumulent une expérience totale de près de 100 ans... Une équipe de collaborateurs efficaces complète notre cellule « cession d'entreprise » et nous permet de répondre aux exigences de ce type de dossiers. Nous accompagnons et conseillons nos clients (cédants ou cessionnaires) à tous les stades du processus de cession tels que: négociation, rédaction des contrats préparatoires, audit juridique, structuration de la cession, aspects fiscaux, aspects sociaux, aspects environnementaux, rédaction des conventions, closing etc...mais aussi dans les litiges relatifs à l'exécution des conventions. Notre cabinet bénéficie d'un réseau de compétences dans les nombreux domaines autres que juridiques et privilégie le travail en équipe, lequel permet d'obtenir les meilleurs résultats, avec la meilleure sécurité. www.henry-mersch.be
Closing
CBC Banque
Orateurs
- Raphaël Davin (Henry & Mersch)
- Alain Plumier (CBC)
- David Franeau (Closing)
- Nicolas Lentz (Dejeond-Delarge)
- Julie Neuray (Henry & Mersch)
Contenu
Dans le cadre d'un petit déjeuner conférence, nous vous proposons d'aborder différents thèmes liés à la cession / acquisition d'une entreprise.
La participation de trois acteurs différents (banque, intermédiaire et avocats), cumulant plus de 50 ans d'expérience dans le secteur, et le témoignage d'un acquéreur permettront d'aborder ces thèmes sous un angle pratique et dynamique. Chaque intervention sera illustrée par des cas concrets et les participants auront l'occasion de poser leurs questions.
Thèmes :
- Les étapes du processus et zoom sur quelques étapes clés
- L’obligation d’information et l’obligation de s’informer (due diligence)
- Les garanties, déclarations et réclamations dans les conventions de cession
- Questions choisies sur le financement
- etc.
Modalités pratiques
Conférence de 8h à 10h, avec un petit déjeuner buffet.
Participation gratuite, moyennant inscription préalable auprès de l'un des organisateurs, via e-mail (avocats@henry-mersch.be) ou le formulaire d'inscription :
https://www.henry-mersch.be/actualites/transmission-dentreprise-etapescles-regardscroises
Format:
Adresse
Plus d'infos et inscriptions

Notre cabinet accompagne très régulièrement des opérations de cession d'entreprise : plusieurs associés sont spécialisés en la matière et cumulent une expérience totale de près de 100 ans... Une équipe de collaborateurs efficaces complète notre cellule « cession d'entreprise » et nous permet de répondre aux exigences de ce type de dossiers. Nous accompagnons et conseillons nos clients (cédants ou cessionnaires) à tous les stades du processus de cession tels que: négociation, rédaction des contrats préparatoires, audit juridique, structuration de la cession, aspects fiscaux, aspects sociaux, aspects environnementaux, rédaction des conventions, closing etc...mais aussi dans les litiges relatifs à l'exécution des conventions. Notre cabinet bénéficie d'un réseau de compétences dans les nombreux domaines autres que juridiques et privilégie le travail en équipe, lequel permet d'obtenir les meilleurs résultats, avec la meilleure sécurité. www.henry-mersch.be
Closing
CBC Banque
Orateurs
- Raphaël Davin (Henry & Mersch)
- Alain Plumier (CBC)
- David Franeau (Closing)
- Nicolas Lentz (Dejeond-Delarge)
- Julie Neuray (Henry & Mersch)
Contenu
Dans le cadre d'un petit déjeuner conférence, nous vous proposons d'aborder différents thèmes liés à la cession / acquisition d'une entreprise.
La participation de trois acteurs différents (banque, intermédiaire et avocats), cumulant plus de 50 ans d'expérience dans le secteur, et le témoignage d'un acquéreur permettront d'aborder ces thèmes sous un angle pratique et dynamique. Chaque intervention sera illustrée par des cas concrets et les participants auront l'occasion de poser leurs questions.
Thèmes :
- Les étapes du processus et zoom sur quelques étapes clés
- L’obligation d’information et l’obligation de s’informer (due diligence)
- Les garanties, déclarations et réclamations dans les conventions de cession
- Questions choisies sur le financement
- etc.
Modalités pratiques
Conférence de 8h à 10h, avec un petit déjeuner buffet.
Participation gratuite, moyennant inscription préalable auprès de l'un des organisateurs, via e-mail (avocats@henry-mersch.be) ou le formulaire d'inscription :
https://www.henry-mersch.be/actualites/transmission-dentreprise-etapescles-regardscroises
Format:
Adresse
Plus d'infos et inscriptions

Notre cabinet accompagne très régulièrement des opérations de cession d'entreprise : plusieurs associés sont spécialisés en la matière et cumulent une expérience totale de près de 100 ans... Une équipe de collaborateurs efficaces complète notre cellule « cession d'entreprise » et nous permet de répondre aux exigences de ce type de dossiers. Nous accompagnons et conseillons nos clients (cédants ou cessionnaires) à tous les stades du processus de cession tels que: négociation, rédaction des contrats préparatoires, audit juridique, structuration de la cession, aspects fiscaux, aspects sociaux, aspects environnementaux, rédaction des conventions, closing etc...mais aussi dans les litiges relatifs à l'exécution des conventions. Notre cabinet bénéficie d'un réseau de compétences dans les nombreux domaines autres que juridiques et privilégie le travail en équipe, lequel permet d'obtenir les meilleurs résultats, avec la meilleure sécurité. www.henry-mersch.be
Closing
CBC Banque
Orateurs
- Raphaël Davin (Henry & Mersch)
- Alain Plumier (CBC)
- David Franeau (Closing)
- Nicolas Lentz (Dejeond-Delarge)
- Julie Neuray (Henry & Mersch)
Contenu
Dans le cadre d'un petit déjeuner conférence, nous vous proposons d'aborder différents thèmes liés à la cession / acquisition d'une entreprise.
La participation de trois acteurs différents (banque, intermédiaire et avocats), cumulant plus de 50 ans d'expérience dans le secteur, et le témoignage d'un acquéreur permettront d'aborder ces thèmes sous un angle pratique et dynamique. Chaque intervention sera illustrée par des cas concrets et les participants auront l'occasion de poser leurs questions.
Thèmes :
- Les étapes du processus et zoom sur quelques étapes clés
- L’obligation d’information et l’obligation de s’informer (due diligence)
- Les garanties, déclarations et réclamations dans les conventions de cession
- Questions choisies sur le financement
- etc.
Modalités pratiques
Conférence de 8h à 10h, avec un petit déjeuner buffet.
Participation gratuite, moyennant inscription préalable auprès de l'un des organisateurs, via e-mail (avocats@henry-mersch.be) ou le formulaire d'inscription :
https://www.henry-mersch.be/actualites/transmission-dentreprise-etapescles-regardscroises
Format:
Adresse
Plus d'infos et inscriptions

Notre cabinet accompagne très régulièrement des opérations de cession d'entreprise : plusieurs associés sont spécialisés en la matière et cumulent une expérience totale de près de 100 ans... Une équipe de collaborateurs efficaces complète notre cellule « cession d'entreprise » et nous permet de répondre aux exigences de ce type de dossiers. Nous accompagnons et conseillons nos clients (cédants ou cessionnaires) à tous les stades du processus de cession tels que: négociation, rédaction des contrats préparatoires, audit juridique, structuration de la cession, aspects fiscaux, aspects sociaux, aspects environnementaux, rédaction des conventions, closing etc...mais aussi dans les litiges relatifs à l'exécution des conventions. Notre cabinet bénéficie d'un réseau de compétences dans les nombreux domaines autres que juridiques et privilégie le travail en équipe, lequel permet d'obtenir les meilleurs résultats, avec la meilleure sécurité. www.henry-mersch.be
Closing
CBC Banque
Orateurs
- Raphaël Davin (Henry & Mersch)
- Alain Plumier (CBC)
- David Franeau (Closing)
- Nicolas Lentz (Dejeond-Delarge)
- Julie Neuray (Henry & Mersch)
Contenu
Dans le cadre d'un petit déjeuner conférence, nous vous proposons d'aborder différents thèmes liés à la cession / acquisition d'une entreprise.
La participation de trois acteurs différents (banque, intermédiaire et avocats), cumulant plus de 50 ans d'expérience dans le secteur, et le témoignage d'un acquéreur permettront d'aborder ces thèmes sous un angle pratique et dynamique. Chaque intervention sera illustrée par des cas concrets et les participants auront l'occasion de poser leurs questions.
Thèmes :
- Les étapes du processus et zoom sur quelques étapes clés
- L’obligation d’information et l’obligation de s’informer (due diligence)
- Les garanties, déclarations et réclamations dans les conventions de cession
- Questions choisies sur le financement
- etc.
Modalités pratiques
Conférence de 8h à 10h, avec un petit déjeuner buffet.
Participation gratuite, moyennant inscription préalable auprès de l'un des organisateurs, via e-mail (avocats@henry-mersch.be) ou le formulaire d'inscription :
https://www.henry-mersch.be/actualites/transmission-dentreprise-etapescles-regardscroises
Format:
Adresse
Plus d'infos et inscriptions
Restons en contact !
Laissez-nous vos coordonnées pour rester en contact sur les sujets qui vous intéressent dans le cadre de la Semaine de la transmission.