Je suis cédant

J'envisage de remettre mon entreprise

Quelques chiffres clés issus de l’étude de l’IWEPS illustrent l’importance du marché de la transmission sur les années à venir :

  • Près de 10.000 entreprises wallonnes seraient à remettre sur l’horizon 2020-2025 ;
  • 2/3 des dirigeants ont franchi le cap des 50 ans ;
  • 47 % des dirigeants avancent le souhait de prendre leur retraite pour justifier le projet de transmission ;
  • 64% des dirigeants n’ont pas encore pensé à un successeur ou repreneur

La transmission de votre entreprise est un évènement unique et vous n'êtes donc probablement pas coutumier de ce processus complexe mais déterminant pour votre avenir et celui de vote société.

Vendre son entreprise n'est pas simple : il faut y être bien préparé, savoir bien s'entourer, se faire conseiller par des professionnels, respecter une série d'étapes et surtout se donner les moyens et le temps de trouver le repreneur idéal...Une cession doit donc idéalement être l'aboutissement d'un choix mûrement réfléchi.

 

 

Pour vous aider dans votre réflexion, la Semaine de la Transmission d’Entreprises en Wallonie vous propose de nombreux évènements sur tout le territoire durant toute une semaine. Il n’est jamais trop tôt pour penser à la transmission de votre entreprise et ce, quel que soit votre âge, votre situation. Il en va du développement harmonieux et durable de votre société dans l’avenir.

Le programme complet sera en ligne début octobre 2020. En attendant, vous pouvez vous inscrire pour être informé dès que le programme sera publié ! Pour ce faire cliquez sur le lien ci-dessous :

Recevez le programme complet

Restons en contact !

Laissez-nous vos coordonnées pour rester en contact sur les sujets qui vous intéressent dans le cadre de la Semaine de la transmission.

Laisser mes coordonnées Non merci